Accueil » Article » Groupe Epernay Avenir

Groupe Epernay Avenir

Avril 2019

Plan climat

L’Agglo d’Epernay nous a invités à la 1ère réunion publique relative au Plan Climat à laquelle nous avons participé. Le constat est terrible car, comme nous le disons depuis de nombreuses années, l’heure n’est plus à endiguer le réchauffement climatique mais à en limiter les effets et à s’adapter à vivre avec quelques degrés de plus dans les prochaines décennies. Le cabinet d’études a rappelé à la centaine de présents comment chacun pouvait dans son quotidien adopter des gestes qui conduiront à réduire les rejets de gaz à effet de serre. Evidemment, les efforts de tous sont indispensables afin d’anticiper le cataclysme environnemental, social et migratoire à venir. Que M. Leroy cesse de jouer les parangons de vertu, la politique qu’il conduit depuis 20 ans est insuffisante en ce domaine.
L’engouement pour les sports mécaniques, l’absence de circulation douce ou encore le développement d’une politique touristique (exemple du projet de golf) non compensée sont un effroyable constat d’inefficacité.

Grand débat

Nous n’avons pas participé au grand débat, s’apparentant à un meeting politique En Marche, piloté par le député LREM, accolé à M. Leroy. Que ceux-ci prennent le temps d’écouter les revendications de nos concitoyens, très bien ! Mais que les libéraux Macron et Leroy se servent du mécontentement populaire pour en faire un coup de communication permanent, c’est odieux ! Qu’ils vivent, comme nous, aux côtés de nos concitoyens et ils comprendront les raisons de leur colère.

Jean-Paul Angers
Hélène Perrein
William Richard

randomness