Accueil » Article » Elu Nappartenant Pas Un Groupe

Elu n'appartenant pas à un groupe

Septembre 2019

Aéroports de Paris (ADP) : dites non à la privatisation

ADP est un service public stratégique qui représente 600 000 emplois directs et indirects, ADP est la frontière principale de la France, un lieu de haute sécurité traversé chaque année par 100 millions de passagers qu’il convient de ne pas abandonner au privé, ADP est un domaine foncier de près de 7000 hectares dont l’aménagement doit être maîtrisé.

Empêchons un hold-up financier !

Pourquoi vendre une entreprise dont le chiffre d’affaires est en constante augmentation (4,7 milliards) et qui rapportera 185 millions d’euros à l’État en 2019 ?

Participons à une initiative démocratique inédite !

248 parlementaires de Gauche et de Droite ont lancé la procédure de référendum d’initiative partagée (RIP) pour faire d’ADP un service public national. Malgré les pressions du gouvernement, le Conseil constitutionnel a validé cette initiative. C’est maintenant aux citoyens de transformer l’essai. Il s’agit de recueillir d’ici mars 2020 4,7 millions de signatures afin d’organiser le premier RIP de notre histoire !

Comment soutenir le RIP ?

Je me connecte sur referendum-citoyen.net
J’agis sur les réseaux sociaux avec le hashtag#ReferendumADP

Deux belles réussites

Après 2 échecs, M. Leroy a suivi mes conseils (voir ELJ d’octobre 2018) en regroupant Champagne en Fête à Epernay et notamment Avenue de Champagne. L’arrivée du Tour de France à Bernon a eu un grand succès populaire. Il devrait accroître la notoriété et l’attractivité d’Epernay et du champagne.

Marc Lefèvre

randomness