Accueil » Article » Groupe Le Renouveau Sparnacien

Groupe Le ReNouveau sparnacien

Juillet-août 2020

Vous avez été nombreux à nous faire part de votre souhait à vouloir participer aux Conseils Municipaux, et à la grande difficulté pour trouver les dates. Vous pouvez désormais suivre en direct les débats via le lien You Tube sur le site de la ville, une nouveauté, et une des propositions de notre programme de campagne.
Maintenant plus d’excuses !

Le 15 juin dernier a eu lieu le 1er conseil municipal en présentiel. Le moment pour les élus, de voter les indemnités de fonction, et la représentation dans les organismes extérieurs.

Pour les indemnités de fonction : nous sommes intervenus pour dénoncer l’indemnité du maire de 4.978 € ; pour info, la moyenne nationale est de 3 500 €, pour une strate de population comme la nôtre. Mais avec la possibilité de majoration si la commune est cheflieu de canton ou chef-lieu d’arrondissement… Ce qui a évidemment été appliqué, pour ainsi arriver au maximum de rémunération possible. J’ai demandé au maire de bien vouloir diminuer sa rémunération pour répartir le surplus entre tous les conseillers municipaux, notre proposition a été rejetée.

Pour la représentation des organismes extérieurs : notre groupe ayant 2 élus, il a été difficile d’obtenir des sièges. Nous aurions aimé être présents au sein de la SEM du Ballon captif, du Salmanazar, ou du C.C.A.S. Nous avons tout de même obtenu 1 siège au sein de la Commission d’Appel d’offre, grâce au vote d’un bon samaritain, merci à lui (ou elle) !

Cindy Demange
Romain Tissier

randomness