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Directeur des espaces aquatiques (h/f)

Missions: 

Avec en moyenne 220 000 visiteurs par an et un budget de 2.8 millions d’euros, les deux centres aquatiques communautaires sont des établissements phares de la communauté d’agglomération.

 Sous l’autorité du Directeur Général Délégué, vous êtes le garant du bon fonctionnement des deux structures, de leur rayonnement et de la satisfaction des usagers en prenant en charge les missions suivantes :

  • Mettre en œuvre les orientations politiques en mobilisant le personnel autour d’un projet de service commun aux deux structures
  • Manager l’équipe de direction : Pôle animation (Chef de Bassin -MNS) Pôle administratif (Accueil- régie – finances) – Pôle technique (maintenance et entretien)
  • Animer et coordonner une équipe pluridisciplinaire (hôtesses d’accueil, agents techniques, MNS et éducateur sportif, intervenants extérieurs…)
  • Piloter et superviser la gestion administrative, technique et financière des structures
  • Préparer, gérer et exécuter le budget
  • Définir et mettre en œuvre la politique tarifaire, par une stratégie marketing et commerciale aboutissant sur des offres de service adaptées aux différents publics
  • Veiller à la sécurité des établissements, au respect et à l’application des règles et réglementations applicables aux espaces aquatiques (code du sport, ERP, taux d’encadrement des jeunes publics, hygiène et sécurité…)
  • Elaborer et faire respecter les règlements intérieurs
  • Elaborer un plan de communication annuel en collaboration avec le service communication et le référent service
  • Animer le réseau des partenaires institutionnels et des acteurs du territoire
  • Mettre en place, suivre et contrôler les conventions d’accès aux espaces aquatiques avec les partenaires associatifs, scolaires, …
  • Assurer le contrôle de l’activité et son suivi (tableau de bord, rapport d’activité…)
  • Participer aux réunions de direction, commissions, évènements de la collectivité…
Profil recherché: 
  • Expérience réussie dans un poste similaire 5 ans minimum (management de proximité)
  • Bonne connaissance des collectivités locales et de l’environnement territorial (règles statutaires, budgétaires et comptables…)
  • Maîtrise de la réglementation relative aux ERP et notamment aux équipements aquatiques
  • Maîtrise de la méthodologie de projet
  • Connaissance en marchés publics appréciée
  • Maîtrise des outils bureautiques
  • Grande aptitude à l’encadrement et l’animation d’équipe (capacités au dialogue, à la négociation, diplomatie, aptitudes à mobiliser et motiver une équipe…)
  • Expérience du partenariat associatif et institutionnel
  • Capacités d’analyse et de synthèse
  • Esprit d’initiative, qualités organisationnelles, sens des responsabilités
  • Exemplarité, Autonomie et disponibilité

Ÿ Particularité : Travail en soirée et le week-end, astreinte 1 week-end sur 4

Ÿ Rémunération :Statutaire + régime indemnitaire

Postuler: 

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ou adresser votre candidature avec un cv à :

Monsieur le Président
Communauté d'Agglomération
Epernay, Coteaux et Plaine de Champagne
Place du 13ème Régiment de Génie
BP 80526
51331 Epernay Cedex

Date limite candidature: 
16/11/2019