Accueil » Travaux » Avenue Jean Jaures

Travaux avenue Jean-Jaurès

Période des travaux : 
Lundi 15 Janvier 2018 h - Vendredi 5 Juillet 2019 h

La fin des travaux de rénovation de l'avenue Jean-Jaurès se rapproche. La réouverture totale à la circulation de l'avenue Jean-Jaurès et du chemin des Rémouleuses est prévue le vendredi 5 juillet au soir.

 Travaux en cours :

- L'entreprise Colas procédera aux derniers préparatifs sur les voies de circulations, les mardi 25 et mercredi 26 juin.
- La pose des enrobés définitifs sur la section comprise entre la station-service et la sortie de l'agglomération est programmée les jeudi 27 et vendredi 28 juin.
- La pose des enrobés définitifs sur le Chemin des Rémouleuses est programmée les lundi 1er et mardi 2 juillet.
- La mise en place de la signalisation routière sur l'avenue (marquages peintures au sol, panneaux de signalisation, etc.) sera effectuée du lundi 1er au vendredi 5 juillet.

Restrictions :

Ces travaux engendrent des restrictions de circulation et de stationnement pour les riverains et usagers de l’avenue (plan ci-dessous).

- Du mardi 25 juin au mardi 2 juillet, la circulation sur la section comprise entre la station-service et la sortie de l'agglomération et sur le chemin des Rémouleuses sera donc totalement interdite, y compris pour les riverains.

- Du lundi 1er au vendredi 5 juillet, l'accès des véhicules sera interdit sur l'avenue, pendant les heures de travaux, y compris pour les riverains. Ces derniers pourront, en revanche, rejoindre leurs parties privatives avec leurs véhicules, en dehors des horaires d'intervention de l'entreprise.

- Du mardi 25 juin au vendredi 5 juillet, les rues perpendiculaires à l'avenue Jean-Jaurès, devenues impasses, seront circulables dans les deux sens de circulation.

- Le stationnement sera interdit sur la section de la rue Côte-Legris située entre l'avenue Jean-Jaurès et la rue Thiercelin-Parrichault, ainsi qu'à l'angle de la rue Côte-Legris, aux abords de la rue Henri-Dunant. Une interdiction de stationnement sera également mise en place sur les 15 derniers mètres de la rue Blandin et de la rue Marcelin-Berthelot, afin de permettre le demi-tour des véhicules.

  Déviations intra muros : 

Voir le plan des déviations (à partir du 7 décembre 2018)

Voir les plans des déviations intra muros (par phase)

  Déviations extra muros : 

Les véhicules venant de Paris et Dormans sont déviés à La Chaussée-de-Damery, vers Damery. Les poids lourds doivent passer par Port-à-Binson puis Saint-Martin-d’Ablois et les véhicules légers sont amenés à passer par La Chaussée-de-Damery, Damery et Cumières. Une signalisation spécifique est mise en place.

Voir le plan des déviations pour les véhicules légers

Voir le plan des déviations pour les poids lourds

randomness