Accueil » Travaux » Avenue Jean Jaures

Travaux avenue Jean-Jaurès

Période des travaux : 
Lundi 15 Janvier 2018 - Dimanche 30 Juin 2019

La réfection complète de cette entrée de ville se poursuit, conformément au calendrier prévisionnel des travaux qui a été défini. Les travaux de rénovation sont entrés dans leur dernière phase.

 Travaux en cours :

Cette phase est marquée par la réalisation des travaux de réfection de la voirie, sur la section de l'avenue allant de la rue Blandin à la limite de l'agglomération. A cette occasion, le chemin des Rémouleuses sera également rénové sur sa section donnant accès aux habitations.

L'intervention du SIEM visant à enfouir les réseaux aériens est en cours d'achèvement pour ce qui concerne les travaux de génie civil. Les raccordements au niveau de chaque propriété resteront à faire, tout comme l'enlèvement des anciens réseaux aériens. Les travaux, au niveau du chemin des Rémouleuses, seront également à réaliser.

L'entreprise Sogetrel, qui intervient quant à elle pour le compte de la société Orange, procède actuellement à des interventions ponctuelles, notamment entre la rue Blandin et le débouché de l'escalier de l'allée de la Garenne. Cette opération devrait durer jusqu'au 1er mars.

La société GRDF a programmé également quelques interventions à certains endroits. La présence de la société Nord Est TP sur le chantier devrait donc se poursuivre jusqu'au 1er mars.

Les deux premières sections sont rouvertes à la circulation dans les deux sens (sauf poids lourds).

 A partir du lundi 4 mars et jusqu'au vendredi 5 avril 2019 : 

Les travaux de rénovation complète de la voirie commenceront entre la rue Blandin et le chemin des Rémouleuses.
Ils consisteront, dans un premier temps, à décaisser la chaussée sur environ 70 centimètres.

Cette opération génèrera pour les riverains de l'avenue des contraintes de circulation et d'accès aux cours et garages. Les accès piétons seront, en revanche, garantis.

Une aire de stationnement temporaire sera aménagée au-dessus du chemin des Rémouleuses. L'accès à cette zone de stationnement (environ 35 places) se fera uniquement par le haut de l'avenue, depuis la commune de Mardeuil ou par le chemin des Rémouleuses.

Voir le plan des restrictions de circulation et de stationnement (du lundi 4 mars au vendredi 5 avril 2019)

Cette phase des travaux devrait permettre d'achever l'opération de rénovation de l'avenue à la fin du mois de juin ou au début du mois de juillet, en fonction des conditions climatiques.

  Déviations intra muros : 

Voir le plan des déviations (à partir du 7 décembre 2018)

Voir les plans des déviations intra muros (par phase)

  Déviations extra muros : 

Durant tout le long des phases 2 et 3 du chantier, les véhicules venant de Paris et Dormans seront déviés à La Chaussée-de-Damery, vers Damery. Les poids lourds devront passer par Port-à-Binson puis Saint-Martin-d’Ablois et les véhicules légers seront amenés à passer par La Chaussée-de-Damery, Damery et Cumières. Une signalisation spécifique sera mise en place.

Voir le plan des déviations pour les véhicules légers

Voir le plan des déviations pour les poids lourds

  Calendrier complet de la phase 3 : 

(Section comprise entre la rue des Semonts et Mardeuil).
A noter : la phase 3 débute en cours de réalisation de la phase 2.

  • Assainissement : de mai à août 2018
  • Effacements des réseaux secs : de mi-octobre à mi-février 2018
  • Travaux de voirie : de mi-février à fin juin 2019
  • Plantations : septembre à décembre 2019

Le calendrier des interventions suivantes, ainsi que les restrictions de circulation et de stationnement seront présentés chaque mois dans ELJ et sur le site de la Ville.

randomness