Accueil » Travaux » Berceaux Simone Caillet

Rue des Berceaux, rue Simone-Caillet et rues adjacentes

Période des travaux : 
12/04/2021 - 31/05/2021

Travaux :

Pour faire suite aux travaux d’enfouissement des réseaux aériens et de remplacement des luminaires d’éclairage public dans la section de la rue des Berceaux comprise entre la rue Jean-Pierrot et la rue Simone-Caillet, l’entreprise Colas procédera, les lundi 12 et mardi 13 avril 2021, à la reprise des enrobés au niveau des tranchées qui ont été réalisées.

Par ailleurs, la rénovation de la voirie de la rue Simone-Caillet va se poursuivre. Outre l’aménagement d’une placette végétalisée entre la rue des Berceaux et la rue du Colonel Pierre Servagnat, les trottoirs de la rue Simone-Caillet seront également élargis, afin d’être rendus conformes aux normes d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite. Le revêtement de la chaussée sera également refait.

Cette opération, réalisée en deux phases, débutera à partir du lundi 12 avril et devrait s’achever fin mai.

Afin d’assurer le bon déroulement de ces interventions et la sécurité de tous les usagers, des restrictions de circulation et de stationnement seront mises en places.

Restrictions :

Phase 1
Du lundi 12 avril au vendredi 7 mai 2021

Travaux rue Simone-Caillet
(section rue Saint-Thibault / rue du Colonel Pierre Servagnat) – hors carrefour :
- Accès interdit

Rue des Berceaux
(section rue Jean-Pierrot / rue Simone-Caillet) :

- La rue, devenue impasse, sera accessible et circulable pour les riverains, dans les deux sens depuis la rue Jean-Pierrot.
- Le stationnement sera interdit, sur les 30 derniers mètres, pour permettre l’installation de la base de vie de l’entreprise et faciliter les manœuvres de retournement des automobilistes.

Phase 2
D
u lundi 10 mai au lundi 31 mai 2021

Travaux rue Simone-Caillet
(section rue du Colonel Pierre Servagnat / rue Eugène-Mercier) – carrefour inclus :
- Accès interdit

Rue des Berceaux
(section rue Jean-Pierrot / rue Simone-Caillet) :
- Circulation inversée par rapport au sens de circulation habituel, afin de créer un itinéraire de déviation.
- Stationnement interdit, côté pair, pour permettre la giration des véhicules d’un gabarit important.

Rue du Colonel Pierre Servagnat
(section rue Simone-Caillet / rue Jean-Pierrot) :
- La rue, devenue impasse, sera accessible et circulable pour les riverains, dans les deux sens depuis la rue Jean-Pierrot.
- Le stationnement sera interdit sur les 30 derniers mètres pour permettre l’installation de la base de vie de l’entreprise et faciliter les manœuvres de retournement des automobilistes.

Rue des Archers
(section rue Saint-Thibault / rue Simone-Caillet) :
- La rue, devenue impasse, sera accessible et circulable pour les riverains, dans les deux sens depuis la rue Saint-Thibault.

Des itinéraires de déviation seront mis en place, afin de contourner la rue Simone-Caillet. Merci d’être particulièrement vigilant aux panneaux de signalisation qui seront mis en place pendant chaque phase des travaux.

Rue des Berceaux, rue Simone-Caillet et rues adjacentes